Service de priere pour la Fête de Marie-Madeleine

Service de priere pour la Fête de Marie-Madeleine

Ce service de prière peut être employé soit au levé du soleil, soit pour les vêpres du 22 Juillet. Nous vous encourageons d'incorporer une partie de ce service dans la liturgie du Samedi au moment de l'homélie,prière pour les fidèles et/ou pendant la réflection après la communion.

RASSEMBLEMENT :Chant de votre choix.
(Suggestions "God of Day, God of Darkness" ou la Harpe Sacrée, 1844 ou "Gather Us In "(by Marty Haugen ©1986,GIA Publication, Inc.)

Bienvenue à L'assemblée

PERSONNE QUI PRESIDE (Pr.): Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, ou au nom du Seigneur,Source de Vie, Parole Eternelle,et Saint Esprit.

Tous : Amen.

Pr.: Que la grâce et la paix de Jesus Christ Ressuscité soit avec vous.

Tous : Et avec Votre Esprit.

Pr : Echangeons le signe de Paix du Christ Ressuscité.

Pr. : Prions. Dieu , source de sagesse et de compassion, comme tu appellas Marie-Madeleine, tu nous apelles tous par notre Baptême à être disciples dans ton Royaume. Donnes-nous le courage de répondre à l'appel, et la force de suivre ta voie.Enseignes-nous selon nos propres moyens, à être disciples de l'Evangile du Christ, au nom de Jesus.

Tous : Amen.

Liturgie de la Parole

ACCLAMATION : Un Alleluia de votre choix.

EVANGILE : Jean 20 : 1-18 ( ou Luc 24 :1-12, ou un des récits de la résurection)

REFLECTION SUR L 'EVANGILE : (Pour cette fête, il est particuliairement indiqué pour une femme de prêcher)

Antiphon/Prière des Fidéles

Groupe 1 : Jesus guerit Marie-Madeleine d'une très serieuse maladie. Depuis ,elle le suivit et encouragea la mission de Jesus en investissant toutes ses resources.

Groupe 2 : Oh ! Jesus Christ, merçi pour tous les moyens que tu nous donnes pour nous permettre de guerir. Ouvres nos coeurs pour que nous puissions receveoir ta grâce qui guerit, et permets-nous, comme Marie-Madeleine , de mettre tout ce que nous possedons à ton service.

Groupe 1 : Marie-Madeleine ainsi que d'autres disciples accompagnèrent Jesus en petite communauté , afin de tout apprendre sur ce nouveau Reigne de Justice et d'Amour.

Groupe 2 : Dieu de Sagesse, conduis- nous aussi vers cette communauté de foi où nous pourons apprendre et grandir.

Groupe 1 : Marie-Madeleine, ainsi que tous les autres disciples, femmes et hommes, persévérèrent avec Jesus, même quand il fût persécuté par la hiérarchie religieuse et l'autorité politique.

Groupe 2 : Dieu qui donnes la force, aides- nous à témoigner de ta vérité et de ton amour , même quand persécutés pour la justice .

Groupe 1 : Marie-Madeleine resta aux cotés de Jesus à travers toute sa terrible souffrance, sa mort brutale et son enterrement anonyme.

Groupe 2 : Oh ! Dieu, qui nous accompagne dans la souffrance donnes-nous aussi la force d'accompagner ceux que nous aimons, dans leur souffrance et leur mort.Aides-nous à nous rappeller, ceux abandonnés par leurs familles et leurs amis.

Groupe 1 : Sainte Marie-Madeleine, Joanna et les autres femmes furent appellées par Dieu à être les premières à témoigner de sa Resurection.

Groupe 2 : Esprit de Sagesse, aides-nous a reconnaitre et accepter ton appel afin d'êtres témoins de Vie à travers la mort.

Groupe 1 : Quand Jesus appella Marie-Madeleine par son nom, elle le reconnut.

Groupe 2 : Dieu qui sauve, donnes- nous des yeux pour voir et des oreilles pour entendre du fond de notre être, notre vrai nom.

Groupe 1 : Jesus envoya Marie-Madeleine, Salomé et les autres femmes disciples, afin de proclamer la Bonne Nouvelle à des apôtres sans foi.

Groupe 2 : ¨ Rabboni ¨ , dans un monde de non-croyants, montres-nous comment proclamer le miracle d'Amour par ta Résurection.

Groupe 1 : Par son témoignage et sa fidélité Sainte Marie-Madeleine fut reconnue comme Apôtre des Apôtres.

Groupe 2 : Oh ! Dieu de Vérité, aides-nous à accepter ton appel apostolique afin d'aller proclamer à nos frères et soeurs en Jesus, ton pouvoir de guérir même parmi des stuctures blessées.

Groupe 1 : Du temps de Jesus, ainsi que du temps des premières communautés chrétiennes,les femmes étaient de ferventes disciples, et tenaient un rôle important..

Groupe 2 : Oh ! Dieu qui nous inclue tous, aides-nous par notre baptême à réclamer notre rôle de leader.

Groupe 1 : Aujourd'hui, les femmes sont appellées à prendre ce rôle de leader et de disciple dans l' Eglise et dans nos communautés de Foi.

Groupe 2 : Oh ! Dieu de guerison, aides notre Eglise à reconnaitre les femmes leader que tu nous donnes aujourd'hui.

Rite D'envoi.
(Musique instrumentale pour un temps de silence )

Personne qui préside : Prions. (debout). Dieu de compassion et d'amour, comme tu appellas Marie-Madeleine, tu nous appelles aussi par notre baptême à aller proclamer dans le monde la Bonne Nouvelle.Malgré notre désir incertain, nous répondons à ton appel Seigneur ! et voulons anisi être embrassé dans ton Esprit, Guides-nous à être plus proches de toi et des autres . Par notre baptême,assistes-nous dans nos vocations.Dans ton Royaume aides-nous à grandir et à être scellés par ta Promesse.. Nous te demandons cela à travers Jesus Christ notre Maitre et Seigneur.

Tous : Amen.

( Tous sont invités à venir vers les Fonts Baptismaux pour recevoir la bénédiction par l'eau et l'imposition des mains. Chaque personne qui s'avance se retourne ensuite vers la personne à l'arrière, trempe les mains dans lesFonts Baptismaux et les pose sur la tête de cette personne , et retourne vers sa place. Ainsi, jusqu'à tout ceux qui le désirent aient reçu la bénédiction. Si le nombre de personne est trop grand, la personne qui préside pose les mains sur les personnes au premier rang, qui à leur tour posent les mains sur les personnes suivantes jusqu'à inclure toute l'assemblée)

Personne qui préside : ( Puis chaque personne à son tour, se retourne vers l'autre : (Nom), Vous êtes appelé par Dieu. Allez et proclamez ¨ J'ai vu le Seigneur. ¨

BENEDICTION ET ENVOI
(Debout)

Personne qui Préside : Chers amis , renouvelés, nous sommes prêts à aller à travers le monde, proclamer le Royaume de Dieu. Dieu cherchera a nous recréer, le Christ contunuera à être notre Voie, notre Vérité et notre Vie.L'Esprit Saint sera notre guide et notre inspiration. Que Marie-Madeleine soit notre modèle de courage et de foi au service de l'Evangile. Par son example puissions-nous nous réjouir dans la présence de Jesus ,et crier avec joie : ¨ J'ai vu le Seigneur. ¨Que le Seigneur nous bénisse

Tous : Le Père, le Fils et le Saint Esprit. Ou, Que Dieu nous bénisse

Tous : Source de Tout Etre, Parole Eternelle, et Saint Esprit.

Tous : Amen.

Personne qui Préside : Allons, dans la Paix, pour être signesd'Espérance et pour prêcher la Bonne Nouvelle.

Tous : Nous rendons Gloire à Dieu.

Chant de Cloture : Chant de votre choix.
Suggestion : ¨ Bring Forth the Kingdom ¨ (par Marty Haugen 1982, Gia Publication, Inc.)

Service de prière développé par Patricia Dailey, Ministre Pastorale à Fresno, Ca ;Laurel Jurecki, Ministre Pastorale à Cleveland, OH ; et Christine Schenk, Soeur de St. Joseph et Directrice de FutureChurch. Traduction par Marlène Mourad..

Les célébrations de Marie-Madeleine sont un dévelopment du projet pour promouvoir le rôle de la femme dans l'Eglise. (Women in Church Leadership) Un projet développé par FutureChurch avec la participation de Call to Action.